Vitesse, vitesse et rien que de la vitesse ! Que deviendrait un jeu de course de moto contre la montre s’il n’y avait pas de vitesse ? Il serait sans doute impossible de gagner ne serait-ce qu’une seule partie. Heureusement, dans U-Switch la vitesse est autorisée sans restriction Les vitesses dans le jeu peuvent parfois avoisiner un peu plus de 160 km/hu>. Soit la vitesse moyenne de 100 mph pour certaines motos de course.

Pour aller le plus vite et le plus loin possible, il faut être le plus rapide qui soit. Cela implique une concentration maximale. Lorsqu’on sait qu’un piège sortit de nulle part, pourrait nous ravir la vedette. Dans U-Switch, pour traverser les obstacles à vive allure il faut être le plus attentif possible. Cela est d’autant plus important lorsqu’on amorce les virages les plus étroits en flirtant presque avec les chutes de motos et autres crashs. Gérer vitesse et accélération est un paramètre important, absolument à prendre en compte. Cependant, pour gagner le contre la montre, il faut savoir jouer avec l’accélérateur et le frein. Les deux combinés ensemble et bien utilisés, sont une arme anti chrono. Pour tout dire, ils vous permettent de battre la montre à son propre jeu.

Prise de vue de vitesse sur route

Prise de vue de vitesse sur chemin

Changement de vitesse

Au début du jeu, lors du décompte du compte à rebours, il est permis au joueur d’appuyer sur l’accélérateur. Cela lui permet de passer de la première à la troisième vitesse en quelque seconde. Une fois la course lancée, et que la moto augmente en puissance, la vitesse augmente aussi. Dépendamment du moteur utilisé, les vitesses vont d’un à quatre pour certains moteurs. Pour les plus performants, elles vont de 1 à 7. Sept est le maximum de vitesse que peut avoir une moto dans U-Switch. Une telle vitesse demande une habilité au guidon. Il n’est pas facile de conduire devant des obstacles ou des pièges dans une telle condition. En revanche, cette vitesse sert amplement à sauter des ponts et des rampes sans avoir le souci de terminer sa course dans le vide.

Pour changer de vitesse, il faut juste maintenir l’accélérateur en appuyant sur le bouton FLÈCHE du HAUT et le tour est joué. Pour chaque seconde d’accélération, le compteur de vitesse de la moto croit jusqu’à son maximum. Pour ralentir, lorsque vous sentez un danger imminent, il vous suffit d’appuyer sur le bouton FLÈCHE du BAS. Cela permet à la moto de perdre en vitesse et pour vous d’éviter les collisions ou les accidents.

Vitesse et casse-tête des virages

Pour bien amorcer un virage, il faut rouler de la manière la plus délicate possible. Ensuite, il faut savoir tourner au bon moment, en utilisant les touches directionnelles. La vitesse est à utiliser avec modération ici. Il faut trouver le bon équilibre en maniant avec précision le frein. Pour un virage sur la droite, maintenir la touche FLÈCHE de DROITE. Cela penche la moto vers la droite. Pour un virage, sur la gauche maintenir la touche FLÈCHE de GAUCHE. Pendant ce court laps de temps de la traversée d’un virage, faire attention à la sortie du virage. Cela permet la prospective des différents obstacles à venir. Les chutes dans un virage peuvent vous faire perdre un temps précieux.