Par contre la montreem> on entend, une course en solitaire, chronométrée, avec pour objectif l’obtention des meilleurs temps de parcours. Le jeu U-Switch propose au joueur quinze parcours, répartis en quatre « univers » : forêt, route, montagne, terrain accidenté. Les univers sont changeants lorsque le joueur passe d’une étape à une autre.

Piste vue de haut

Les espaces dédiés au jeu

Chaque univers dans le jeu possède ses spécificités. Ces spécificitésprennent en compte les éléments du temps (jour ou nuit), et de la météo (pluvieux, vent, normal).

La foret
Ainsi pour la forêt par exemple, la course se déroule en nocturne. Des animaux sauvages à reconnaitre par leurs yeux brillants dans le noir rodent tout le long du parcours. Le temps qu’il fait est normal. Ici le jeu informe le joueur sur le fait qu’il doit activer son phare pour une bonne visibilité. Le phare de la moto couvre une grande zone du parcours.
La route
Pour l’univers route, le contre la montre se passe en journée, avec une météo de forts vents et un sol assez glissant. Ici, le type de pneu est important pour l’adhérence de la moto au sol. Le joueur peut s’offrir de bonnes roues dépendamment du nombre de bonus disponible dans sa boite à bonus.
La montagne
La course dans la montagne, a lieu pendant la nuit, avec une météo normale, un sol rempli par les cailloux, et des pierres qui tombent des hauteurs à intervalle de temps régulier vers le parcours. Ici, il est conseilléau joueur de sauter lorsque cela est nécessaire, afin d’éviter de se faire renverser par des pierres arrivant à vive allure.
Les terrains accidentés
Pour le cas du terrain vague et accidenté, le jeu contre la montre se passe en journée, avec une météo de grande pluie, le sol est soit boueux, soit sablonneux. Cela dépend de l’étape en cours. Ici, la moto est mise à rude épreuve à cause de l’état du sol. Il est conseillé au joueur des combinaisons de sauts et d’accélérations pour en échapper.

La musique

Bien qu’elle ne soit pas souvent bien perçue par certaines personnes, la musique dans un jeu vidéo est importante. C’est elle qui déclenche passion et excitation du jeu. C’est en ce sens que chacun des univers d’U-Switch est marqué par une bande sonore, censée représenter l’environnement ambiant.Le type de musiques que l’on est susceptible de rencontrer, sont des musiques, trip-hop, électro, ou lounge. Tout cela fait pour le plaisir des mélomanes.

U-Switch avec ses univers et leurs parcours ; un pilote, une moto, un mode de jeu : Contre la montre, et ses gains de bonusest donc un jeu complet. Il offre la possibilité d’être joué soit sur PC soit sur Smartphone et ne nécessite pas de grosses dépenses, ni en énergie, ni en temps. Tout ce qui compte, c’est l’attention et l’habilité du joueur aux manettes. Pour tout dire,U-Switch est le jeu qu’il faut pour les passionnés de sports mécaniques et en particulier de moto.