Par contre la montreem> on entend, une course en solitaire, chronométrée, avec pour objectif l’obtention des meilleurs temps de parcours. Le jeu U-Switch propose au joueur quinze parcours, répartis en quatre « univers » : forêt, route, montagne, terrain accidenté. Les univers sont changeants lorsque le joueur passe d’une étape à une autre.
Chaque univers dans le jeu possède ses spécificités. Ces spécificitésprennent en compte les éléments du temps (jour ou nuit), et de la météo (pluvieux, vent, normal).
Bien qu’elle ne soit pas souvent bien perçue par certaines personnes, la musique dans un jeu vidéo est importante. C’est elle qui déclenche passion et excitation du jeu. C’est en ce sens que chacun des univers d’U-Switch est marqué par une bande sonore, censée représenter l’environnement ambiant.Le type de musiques que l’on est susceptible de rencontrer, sont des musiques, trip-hop, électro, ou lounge. Tout cela fait pour le plaisir des mélomanes.
U-Switch avec ses univers et leurs parcours ; un pilote, une moto, un mode de jeu : Contre la montre, et ses gains de bonusest donc un jeu complet. Il offre la possibilité d’être joué soit sur PC soit sur Smartphone et ne nécessite pas de grosses dépenses, ni en énergie, ni en temps. Tout ce qui compte, c’est l’attention et l’habilité du joueur aux manettes. Pour tout dire,U-Switch est le jeu qu’il faut pour les passionnés de sports mécaniques et en particulier de moto.